LES PROTHÈSES SUR IMPLANTS : UNE SOLUTION DURABLE

  • Vous éprouvez de la difficulté à mastiquer?
  • Vos gencives ne tolèrent plus les crudités?
  • Votre prothèse bouge et vous blesse fréquemment?
  • Vos gencives s’atrophient de plus en plus?
  • Vous êtes peut-être mûr pour une prothèse sur implants?

Retrouvez une mastication efficace et confortable! Les implants ne sont ni plus ni moins que des racines dentaires artificielles sur lesquelles est fixée votre prothèse dentaire, vous permettant ainsi de retrouver une mastication efficace et confortable. Installés par un chirurgien en implantologie, les quelques implants qui servent de point d'ancrage à votre prothèse lui assurent toute la stabilité souhaitée.

UN PROCESSUS D'ENVIRON 6 MOIS

  1. Une chirurgie mineure est pratiquée sous anesthésie locale. Elle n'occasionne pas plus de douleur que quelques extractions.
  2. Les prothèses sont modifiées et ajustées à l'aide d'un coussin temporaire qui sera changé à différentes étapes de la guérison.
  3. Finalement la confection et l'ajustement de votre nouvelle prothèse amovible sera effectué.

INVESTISSEZ SUR VOTRE QUALITÉ DE VIE

Le coût d'une prothèse dentaire sur implants n'est pas défrayé par l'assurance maladie. Par contre, cet investissement dans votre qualité de vie est déductible d'impôt, donc plus abordable qu'il ne semble à première vue. De toute façon, c'est d'abord et avant tout l'expertise de l'équipe «chirurgien dentaire denturologiste» qui doit guider votre choix de façon à garantir votre santé.

CONSEILS DE DANIELLE LUCE FORTIER

Votre prothèse dentaire a une espérance de vie de plus ou moins 5 ans. Mais en tant qu'expert, c'est votre denturologiste qui est le mieux qualifié pour vous indiquer la nécessité d'un renouvellement. En consultant chaque année votre denturologiste pour un examen et un nettoyage de votre prothèse, vous prévenez les problèmes, dont les mauvaises habitudes que développent les porteurs de prothèse nécessitant un ajustement, une nouvelle base ou un changement complet.

SIGNES D'USURE

Changez votre prothèse au bon moment. Certains signes devraient vous alerter, sans compter tous les autres indices que seul votre denturologiste peut détecter.

Votre prothèse:

  • adhère moins bien à votre gencive
  • bouge
  • coupe mal les aliments
  • vieillit votre visage
  • est jaunie
  • occasionne un inconfort
  • occasionne une douleur

UNE PROTHÈSE PERSONNALISÉE

En confectionnant lui-même une prothèse de qualité, votre denturologiste minimise l'impact du changement. Lors du renouvellement, il s'assure que votre nouvelle prothèse se fond aux transformations vécues par votre visage au fil du temps. Chaque nouvelle prothèse entraîne une période d'adaptation tout à fait normale. Votre denturologiste vous informera sur les façons de faciliter et d'écourter cette période.

NE RETARDEZ PAS LE CHANGEMENT

N'oubliez pas que le port d'une prothèse de 10 ou 15 ans d'âge provoque inévitablement des transformations souvent irréversibles de votre physionomie. Plus vous retardez le moment de changer, plus votre apparence et votre confort en seront affectés. Peu à peu et sans que vous en ayez vraiment conscience.